24 janvier, 2013

Astuces beauté


Aujourd'hui je vous livre différentes astuces beauté dont j'use et j'abuse, prenez des notes !

Depuis quelque temps maintenant, il y a la tendance brosse rotative. Rose, bleu, très cher ou bon marché il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. J'y ai moi-même cédé, la mienne vient du club des créateurs de beauté (ccbparis.com). Mais il y a aussi la solution brosse manuelle, bon je vous l'accorde c'est beaucoup moins fun mais ça fait le job, il n'y a pas de pile ou de chargeur et le prix est riquiqui.
Brosse visage, chez Sephora, 5€

Qui n'a jamais rêver d'avoir des dents parfaitement blanche ? Bon mon astuce n'est pas nouvelle mais elle en vaut vraiment le coût. Il suffit de mélanger une cuillère à café de bicarbonate de soude et une cuillère à café d'eau oxygénée de façon à ce qu'ils forment une pâte. Déposer une noisette du mélange sur votre brosse à dent et brossez vous les dents pendant au moins 20minutes. Répétez l'opération 2 fois par semaine pour un résultat 
optimal.


Bicarbonate de soude,
en pharmacie, 5€ environ.
Eau oxygénée,
en pharmacie, 2,50€ environ.


On a toutes entendu parler de l'eau de rose et de ses bienfaits, elle resserre les pores et raffermit la peau, elle efface les marques de fatigue, elle rafraîchit la peau et ravive le teint, elle apaise les petites irritations cutanées, elle laisse un parfum délicat sur la peau et enfin elle constitue un anti-ride naturel
Une autre eau qui fait des miracle, c'est l'eau de bleuet, elle apaise les paupières fatiguées et soulage les yeux sujets aux allergies, elle rafraîchit la peau , elle décongestionne et estompe les cernes, elle tonifie et illumine le teint, personnellement j'adore mais le seul hic c'est son odeur... 


Eau de rose,
en pharmacie, 5€ environ.
Eau de bleuet,
en pharmacie, 5€ environ.

Un bouton qui vient d'apparaître ? Pas de panique ! Après avoir bien nettoyé votre peau, appliquez une noisette de dentifrice sur le(s) bouton(s) en question avant d'aller vous coucher. Je ne vous dis pas qu'il aura complètement disparu au réveil ( ça se saurait ), mais il aura considérablement diminué, et sera asséché



A vos dentifrices, partez!


Vous savez ce qui donne des boutons, ou même des allergies ? Des produits de beauté périmés ! On ne croirait pas, mais nos produits maquillage et nos crèmes ont eux aussi une date limite. Les crèmes (de jour, de nuit, etc) ont une durée d'utilisation d'environ 9 mois, les laits démaquillants 6 mois, les laits corporels 1an. Les fonds de teint liquides et compacts ont quant à eux une durée "de vie" respectivement de 6 et 8 mois. Les poudres compactes de 6 à 12 mois, les poudres libres de 2 à 3ans. Les anticernes, les crayons, les rouges à lèvres et les vernis à ongles d'environ 1an, les mascaras de 3 à 4 mois. Et enfin les fards à paupières et les blushs de 1 à 2ans. Pour les parfums, il n'y a pas vraiment de durée moyenne.
Faites attention au moindre changement de couleur, d'odeur ou de texture, au moindre doute, jetez !






Une belle peau c'est aussi une bonne alimentation. La peau a effet besoin de nutriments essentiels, qui sont présent dans les aliments que nous mangeons quotidiennement. Je ne vais pas vous faire une listes des aliments qui font du bien à notre peau car on a besoin de quasiment tous les aliments, même les matières grasses (en petite quantité évidement), la meilleure chose à faire c'est de varier un maximum, et de privilégier les fruits et légumes. En revanche, il faut éviter le lait car il contient naturellement des hormones de croissance et provoque des poussée d'acné. A éviter aussi les boissons gazeuses, trop élevé en sucre, vous risquez des problèmes cutanés de la poussée d'acné jusqu'au vieillissement de la peau. Et évidemment, la charcuterie qui provoque elle aussi des poussées d'acné, et favorise la formation de ride.






Voila, tous "mes" secrets pour avoir une belle peau, n'oubliez pas la phase démaquillage avant d'aller se coucher, et surtout dormir 8h par nuit minimum pour être au top !

xoxo

2 commentaires:

  1. Merci pour tous ces super conseils !
    À moi de partager une astuce avec toi même si je suis sûre à 200% que ça ne te concerne pas mais sait on jamais ;)
    L'huile d'Argan pure à poser en massage avant d'aller se coucher sur les vergetures et après quelques mois elles auront presque disparue ;)
    Ton blog est super !

    Laetitia

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le soutien et l'astuce ma belle !
    Des bisous

    RépondreSupprimer